Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avant-Réunion du 13/11

3 participants

Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Avant-Réunion du 13/11

Message par Blâck Lun 9 Nov - 23:31

Je propose à ceux qui ne puevent pas être la vendredi de poser les themes et questions qui leurs tiennent à coeur pour la reunion!
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Re: Avant-Réunion du 13/11

Message par xlosryos Mar 10 Nov - 13:23

Coucou les furieux

Comme je serai peut etre pas present vendredi soir pour la reunion de guilde je vais poser quelque questions et les reponses de cette reunion.

question que j'attend:

- il faut recrue des classes qui nous manque " voir faire meme des annonces sur le canal recrutement guilde"
- etudier plus les postulations des recrues des joueurs " bien recruter c'est tres bien mais je vois que les gens viennent apres tu les voix plus connect" donc pour ma part je vais etre impardenable sur le sujet
voila une des question de la reunion pour le recrutement

- black tu es un gm de guilde super cool et qui a vie d'avancer, mais je pense que tu peux pas tout faire, le grade officiers et aussi important que chef de guilde surtout pour les raids/sorties donc je propose qu'il faut un raids leadeur, une personne qui a une gros experience de jeu " il faut definir un raid leadeur pour un periode de 2 mois et hop un autre comme sa tout les deux mois on change.
- le ts c'est cool au rigole bien on peut deconner, mais il y a un point qu'il faut etre serieux surtout sur les boss, un ts clin, bien si on deconner on arrive pas trop a se consenter.
-je pense qu'il faut organiser 3raids par semaines" lundi-mercredi-vendredi avec le meme groupe de personne et pas un jour un et le lendemain un autre on commence a 10 on fini a 10 avec les meme personnes.

Voila pour mes questions, pour moi le plus important ou je vais travailler dessus c'est sur les recrues de la guilde.


pour cela je vous fait plein de kiss et a la prochaine reunion.

xlosryos


Revenir en haut Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Re: Avant-Réunion du 13/11

Message par Invité Mar 10 Nov - 21:34

Même si je suis nouveau, mon expérience dans le jeu vidéo me permet de donner un avis sur des sujets de ce type. Si tu me permet Blâck, je vais te prodiguer mon avis sur la guilde, tout du moins le peu que j'en ai vu. Je possède une certaine expérience dans la gestion de team/clan/guilde et je pense pouvoir apporter un avis sur la base d'arguments constructifs.

Je parlerai d'abord de l'activité principal de la guilde à savoir le PVE. Je rejoins Xlosryos sur le fait qu'il te faut des raidleads mais je vais même plus loin, en disant qu'il faut que tu hiérarchises ta gestion du PVE. Il te faut des raidleads, pour moi 2 ou 3 pour pallier les absences. Ensuite, il te faut des Mdc (Maître de classe tank/heal/dps) qui seront chargés de gérer l'effectif afin de garder un effectif équilibré. Il te faut aussi 1 ou 2 personnes chargés de gérer l'effort de guerre, la bouffe, les popos, etc... Afin de vérifier que tout le monde participe à la collecte et s'investisse dans le PVE de la guilde.

Deuxième point, je pense qu'il serait bien d'établir un planning avec les dispos de chaque membre de ta guilde. Chacun t'indique ses dispos, ensuite tu fais le point en fonction, et si par exemple, tu vois que le Jeudi soir tu as 14 ou 15 brutes disponible alors tu sais que tu peux organiser un raid avancé et si tu vois que tu as seulement 5 ou 6 personnes seulement tu sais que tu vas avoir du mal à monter un raid. Ensuite tu vois, en fonction pour établir des jours de raids intéressants pour la majorité des membres de la guilde.

Par contre, je ne rejoins pas Xlosryos sur le fait qu'il faut terminer les raids avec les mêmes personnes, cela revient à dire que c'est toujours les mêmes personnes qui raideront.

Je pense qu'il serait préférable de nommer des recruteurs, des personnes qui seraient charger de gérer le recrutement de A à Z. De l'annonce dans le jeu ou sur le fofo off et de la qualité de recrue que ce soit en terme de PVE ou de personnalité. Cela serait leur seul fonction en plus de raider mais cela permettrai d'avoir un recrutement efficace et soutenu. Il faudrait dans l'idéal, des joueurs très souvent connectés. Ils chercheraient des recrues en fonction des besoins.

Les besoins en recrue serait définie par les MdC qui transmettrait aux recruteurs qui n'auraient plus qu'à s'activer pour combler ces besoins.

Voilà pour ma vision du PVE, cela n'est que mon point de vue de ce que doit être la gestion du PVE mais cela n'est pas à prendre comme une vérité universelle.

PS : Je sais que ce n'est pas vraiment des questions mais une réunion de guilde sont fait pour parler de la guilde alors autant en parler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Re: Avant-Réunion du 13/11

Message par xlosryos Mer 11 Nov - 11:25

HeHe Nhetis sa fait plaisir de voir une personne repondre à des questions, bien quand je dit les meme personne c'est un peu vague à vrai dire. bien on a beaucoup de reroll et des personne avec un stuff moindre dans la guilde, moi je suis dispo pour leurs ruchs des nax en tank pour justement monte le stuff de certaine personne, meme si j'ai plus rien a faire la bas, quand je dit les memes personne c'est qu'il y a des personnes avec des gros stuffs et que ils sont pas chaud aller faire un tour a nax........... donc je pense les personnes avec le stuff pour un uldar edc10 peuvent monter leurs prope groupe justement tant que les autres montes le leurs, et justement avec l'experience du haut groupe avec clin les edc et uldar peuvent justement monter aux autres comment faire et aussi justement de passe a l'etape audessus c'est faire du uldar25 ainsi que du edc25, je parle pas encore du mode hero car il faut deja bien comprend le mode normal. en fesant comme sa je pense que les joueurs se motivent un peu et voir que la furia reste pas une guilde de kikoulol comme beaucoup de personne le dise sur ce serveur .


à par, sa fait plaisir meme si tu es nouveau dans la guilde de donner un point de vue donc +1 pour toi Nhetis Wink

xlosryos


Revenir en haut Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Re: Avant-Réunion du 13/11

Message par lixius Mer 11 Nov - 18:14

salut a tous

je vois que le sujet de la reunion de guilde attire du monde
juste un truc vaut idée son super bonne pour des personnes qui on pas de vie de famille (c cru mai c la realité) perso je peux pas etablir un planning wow.wow est un loisir pour moi et non une contrainte, je voi les raid organiser je m inscrit ou pas et je gere mon temps de jeu a l improviste

enfin bref juste pour dire que c de tres bonne idee mes que pour le tenir il faudrai que blizzar me paye mon salaire pour jouer
lixius
lixius

Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Re: Avant-Réunion du 13/11

Message par Invité Mer 11 Nov - 19:07

Si tu penses faire un groupe de raid le lundi-mercredi-vendredi avec tout le temps les mêmes personnes comme le suggère X (je suppose que ce sont ses dispos), je ne verrais vraiment pas ce que j'aurai à faire dans la guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Re: Avant-Réunion du 13/11

Message par xlosryos Mer 11 Nov - 20:36

he tàz je vais te repondre sur mon temps de play, bien si je suis mon programme de vie reel je pense le mieux pour moi c'est direct arret le jeu, surtout quand je suis venue dans cette guilde bien sympatique j'avais arret de play justement pour faire mes trucs, un soir autour d'une table et une bonne bierre, il y a une personne dans la guilde d'ailleur ma quitter, qui ma dit de venir l'aider dans cette belle guilde, aujourdhui je suis d"accord avec lixius pour son temps comme le tien et les autres qui vont venir egalement, c'est pas pour moi c'est surtout pour les gens qui sont present et qui on envie de faire des raids. c'est juste une organisation avec les personne presente. voila tàz

xlosryos


Revenir en haut Aller en bas

Avant-Réunion du 13/11 Empty Re: Avant-Réunion du 13/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum