Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

soucis de pc

+3
Blâck
Nesseria
sebetvivz
7 participants

Aller en bas

soucis de pc Empty soucis de pc

Message par sebetvivz Mer 12 Jan - 18:38

plop les foux, comme vous pouvez apercevoir tout les soir et la journée j'ai de gros soucis de pc, voila le fait de mes nombreuse déco sans dire la politesse requise^^ mon pc freeze et je reboot et continue a merder, j'ai l'impression que sa viens du disque dur car la diode est allumer, un son, la diode s'éteint, ventilateur se coupe, et freeze du pc, peut être avez vous eu déjà le même soucis chez vous?
++
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Nesseria Mer 12 Jan - 20:08

Désolé de pas pouvoir t'aider, j'y connais pas grand chose la dessus Razz

En tout cas bon courage à toi pour réparer tout ça et a très vite

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Blâck Mer 12 Jan - 21:04

tout le monde ayant jouer avec moi doit connaitre mes freeze frequent,j'ia placé ma tour sur mon nbureau juste a coté de l'ecran ,la diode bug,son similaire un blizzard,freeze totale du pc environ 15 a 20 sec et tout redevient normal,cela intervient souvent quand je rentre ou sort d'une instance,mais aussi quand les boss change de phase,cela m'arrive egalement sur internet.Je ne sais pas du totu a quoi c'ets du,j'ai essayé de faire de la place sur le disuqe mais rien ne change...Je ne peux t'aider
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par sebetvivz Mer 12 Jan - 21:27

la chance sa remarche 20 sec apres, alors, quand je le redémarre après le freeze sa ne marchera jamais, je doit faire 2 solution,
-démonter les prises, démonter la porte, faire style de voir si les disque dur sont bien brancher(pousser les câbles aux HDD), après cette manip sa fonctionne a 100%
-éteindre 15 min les pc avec le bouton derrière

après avoir démonter le pc, le pc tour un peu mieux, mais une fausse manip comme lancer Steam alors que je suis co a wow bug, les retour dos sa n'aime pas beaucoup lol
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Rhoun Mer 12 Jan - 21:28

commence par essayer les truc basique, défragmentation, scan disque dure avec ton antivirus, télécharge aussi MalwareBytes qui pourra trouver certain fichier espions qui prennent énormément de place et de mémoire.

Ensuite peut tu me dnnez un peu plus de précision sur ta config PC?

Rhoun

Age : 39
Localisation : lunéville, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par arkans Mer 12 Jan - 21:33

je pencherais sur un probleme de chauffe,peut tu regarder la temperature processeur et carte graphique en jeux ?

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Rhoun Mer 12 Jan - 21:37

c'est ce a quoi je pensai aussi, c'est pour ça que je demande sa config, on pourra vraiment savoir d'ou sa vien. A mon avis ta config doit etre trop juste pour Wow du coup ta carte graphique, processeur délivre une trop grosse puissance par rapport a leur capacité initiale donc problème de surchauffe d'ou les freeze et crache

Rhoun

Age : 39
Localisation : lunéville, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par sebetvivz Mer 12 Jan - 22:05

hey, merci de vos réponse, j'ai sur le pc une piece pour voir la température, donc
hdd : 40°
Cpu 42 °
apres j'ai encore 2 valeur, 34 ° et 40°, mais je vous dirai demain a quoi elle corresponde
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Nesseria Jeu 13 Jan - 9:56

Je confirme Sparta sur un point : si vous avez des bugs ou autres plusieurs choses à faire.

- Défrag
- Scan antivirus
- Malwarbytes (une tuerie, quand ca chiait chez mes parents, il m'a viré 7 keyloggers et 5 autres conneries de leur pc)
- CCleaner qui nettoie un peu tout ce qui traine et qui prend de la place pour rien. Il a vite fait de vous virer 2 Go de votre pc la 1ere fois
- Mise à jour windows si vous avez une version payante Wink
- Mise à jour Carte graphique (j'ai résolu des crash comme ca)
- Addon Wow à mettre à jour en dernier recours avant de passer au coté technique et materiel de votre ordi....

En complément
- ta config commence peut être à être trop vieille
- Ton alim est peut être en train de rendre l'ame et ne peut plus gérer son role. Ca risque de mettre des patates au reste de ton materiel encore valide si ca vient de la.

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par øcarina Jeu 13 Jan - 13:41

ouep a mon avis c'est l'alim, si ça bippe, pour black et ses freezes au niveau du jeu, as tu essayé de mettre a jour ta carte graphique? avec de nouveaux pilotes?
ça ma réglé bien des problème.

certains pilotes optimisent la compatibilité entre une cg et un jeu (pour ma Geforce c'est le cas).
Meme si wow n'est pas le plus gourmant des jeu niveaux graphismes, avec tout poussé à fond ça peux merder.

(des fois même des problèmes sont tout cons par exemple je jouait à fallout new vegas, le jeu crashait sans cesse, dans le menu compatibilité de ma CG je mate à "Fallout new vegas" ça me marque compatibilité bonne et en dessous ça me donne un conseil, mettre la croix de visée (la ou on cible avec une arme) sur "off" et depuis plus aucun crash, c'etait le curseur de visée qui faisait sauter le jeu quoi >< ).
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par arkans Jeu 13 Jan - 18:28

sebetvivz a écrit:hey, merci de vos réponse, j'ai sur le pc une piece pour voir la température, donc
hdd : 40°
Cpu 42 °
apres j'ai encore 2 valeur, 34 ° et 40°, mais je vous dirai demain a quoi elle corresponde

Re ,donc les 2 dernieres température que tu vois ce sont les temperature des 2 coeur processeur.

rien d'anormal sur ces valeur,si c'est ton alim qui foire logiquement ton pc devrait se couper d'un coup,si c'est ta carte graph tu verrais en jeux des genre d'artefact avant le crash.
Tu as ce genre de probleme que sur wow ?

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Rhoun Jeu 13 Jan - 21:46

oui tes température sont bonnes il n'y a rien a redire.
Mais tu les a pris quand? En étant sur le bureau sans rien de lancer? essaye de lancer Wow et regarder tes température a ce moment la, parceque d'après ce que tu nous dit c'est quand ton ordi consomme un peu plus en ressource que sa foire

Rhoun

Age : 39
Localisation : lunéville, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par sebetvivz Ven 14 Jan - 12:57

coucou, alors hier j'ai débrancher mon pc, j'ai essayer de regarder et déplacer les capteur (g niquer celle du hdd)et revérifier toutes les température et rien ne me semble anormale, les donner que je vous ai fournit était pendant le jeu, donc je l'ai démonter hier et un peu aspirer, il était pas trop encrasser car je le fait très souvent, et pour le moment tout a l'ai de fonctionner très bien, je v lancer spybot et faire une analyse antivirus tout en fesant une défragmentation avant, ha oui j'utilise Aéros cool, vous connaissez?

sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par arkans Sam 15 Jan - 0:15

connais pas

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Rhoun Sam 15 Jan - 0:18

perso je connai les matos Aerocool qui fond de très bon boitier, systeme de ventilation sonde etc etc

du genre j'avais ça sur ma tour avan ^^

Rhoun

Age : 39
Localisation : lunéville, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par sebetvivz Sam 15 Jan - 15:24

alors hier j'ai débrancher mon pc pour vérifier les branchements sons dans la tour avec Ragapod, rebrancher, démarrer, après 3 min de travail tout le temps, page bleu (genre une pièce de mon pc ne fonctionne plus)je me souviens plus du texte anglais, Oh la la j'ai débrancher le pc, enlever les sonde que j'avais coller avec du scotch(plus de papier collant pour sonde) et j'ai rebrancher, pour le moment je n'ai plus eu de bug en espérant que sa tienne jusqu'à mon nouveau pc
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Magelo Dim 16 Jan - 11:20

houla j imagine la tete du pc quand il a vu toi raga la bouteille de tekila et le gros pet il a flippe et c mis a refoncionner direct ^^

Magelo

Age : 53
Localisation : centre (36) entre une vache et un âne

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par sebetvivz Mar 18 Jan - 2:51

lol bien vu xd, en faite il continue a buger mais moin que avant, quelque freeze la journée, je pense que sa viens de mon main disque dur, vu que j'avai quelque blocage du HDD pendant le chargement il fut un temps, bon bientôt j'espert changer Very Happy
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Rhoun Mer 19 Jan - 20:57

bon j'en profite pour parler aussi de mes Pb j'ai actuellement des gros soucis de connexion, en gros sur wow je tourne aujourd'hui a 3k5 4k ms donc le truc vraiment injouable, je vous tien au jus si j'arrive a arranger cela

Rhoun

Age : 39
Localisation : lunéville, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

soucis de pc Empty Re: soucis de pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum