Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vente épique

+4
Adkhean
Blâck
sebetvivz
øcarina
8 participants

Aller en bas

Vente épique Empty Vente épique

Message par øcarina Sam 22 Jan - 21:51

Bonsoir, à l'heure ou tout le monde essaie de se stuff CORRECTEMENT pour aller raider en toute sérenité, je tombe la dessus....

Vente épique Wowscr20
Je pensais que l'esprit de guilde basé sur l'entraide (a ne pas confondre avec du PL) etait compris par tous, c'est pour cela qua quand nous lootons un epique en raid et que personne ne need nous le conservons pour un autre membre actif, afin de completer son stuff.
La je vois un trash loot epique en vente par Seb
J'attends une explication....aussi farfelue soit elle.
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par sebetvivz Sam 22 Jan - 23:16

uai ben en fait si je le vend je vais m'acheter la carte de sombrelune en force, et je l'ai looter sur un trash a tol barad, apres une question se pose, qui serai pret a donner 35k voir 40k po? personne? c'est bien se que je penssai, apres je vous r'apl que dans le menu guilde vous avez la liste des objet creer et recu, je ne suit pas le seul, et puis je vous fait un prix si vous voulez y a pas de probleme^^
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par Blâck Dim 23 Jan - 2:20

T'es trop fort Seb

EDIT: j'ai pas pu me retenir de post,surveillant quand meme le fofo et prenant des news,je refusais de croire a ca,pas toi.Quel post /REPONSE de merde.Je vais pas poster un fouilli d'argument a ta defaveur je vais pas t'ecraser,marteler d'insultes.Juste que tu me decois bp ,t amontrée rellement comment tu fonctionnais et tu pensais que ct normal.Sois je suis un Saint soit t'es le seul a fonctionné commme ca.

"apres une question se pose, qui serai pret a donner 35k voir 40k po? personne? c'est bien se que je penssai"

J'aurais donné n'importe qu'elle item pour uppais un fidele de la guilde,je l'ai deja fait et si je reviens ca sera tjr ainsi,les trash loot que j'ai looté en instances sont equipés sur des guildeux et les violets qu'on recupen guilde sont stockés pour ceux qui les need (fusil donné au tank a valeur de 25k po environ et boubou heal a valeu de 34k po) et c'est fondamental a l'image d'un recent post ecris de mes mains incluant :"Il faut savoir que le premier a etre pris entrain de vendre des compos Cataclysm sera sanctionné." A cotés de nombreuses valeurs qui seront fondamental pour cataclysm (dont un effort de guerre,les guildeux se sont d'ailleurs pas mal aidé depuis) (post du 7decembre le jour de la sortie de cata)

"vous avez la liste des objet creer et recu, je ne suit pas le seul,"

Tu t'es tjr caché derriere ca "y a pas que moi" malheuresemnt tupensais que la guilde était aussi pourrie socialement,mentalement.C'est neanmoins l'inverse.Meme si il y a rien a prouver tu peux constater que rien n'a été vendu et que ses objets liés on se les ai bien refiler et n'importe qui aurait eu le reflex de te donner un trahs loot si on en aurait trouvé.

"et puis je vous fait un prix si vous voulez y a pas de probleme^^"

Dans un recent post ,con d ema pzrt,tu as souhaitais me faire comprendre qu ela guilde était une famille,je me repete,est ce qu'on marchande avec sa famille?
C'est justement pk j'ai appellé notre code de conduite en autre,PACTE et pas charte de guilde ,je considerais que nous etiones liés ,que on s'aiderait comme une famille.


Je fous la merde sur ce post et je suis irrespectueux envers bp de monde en postant eten donnant mon avis ,alors qu'il n'a plus vraiment de valeur,je n'ai pas de decision a prendre vis a vis de ca ,maintenant que l'explication y est,et qu'on voit vraiment ... Enfin bref ca m'a titillé et j'espere que qq saura rectifié le tir comme il se doit,prenez ce post comme explicatif.Je pense que les prochains post confirmeront que la reponse de Seb n'est pas en equation avec l'esprit que nous sommes entrain et que nous avons essayé a travers notre existence ,de faire regner au sein de cette guilde.
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par Adkhean Dim 23 Jan - 6:10

+1 blacky moi quand je loot des pieces que je pense qu'ils peuvent etre intéressante pour la guilde je les refile, raid ou pas... pcq je me sui déja fait donner des pieces de stuff par la guilde et par pur bon sens... si on veut raid faut etre stuff donc sa sert a koi de stuff dautre personne qu'on connais pas... et d'apres ce que j'ai entendu dire, t pas vraiment lui ki need 30k po dans la guilde... tu aurais donc pus t'en passer... enfin bon... voila je que je voulais dire.

Adkhean

Localisation : Pays Nordique^^ loin de tout apparement s'apparentant à la Belgique ;)

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par øcarina Dim 23 Jan - 20:17

sebetvivz a écrit:uai ben en fait si je le vend je vais m'acheter la carte de sombrelune en force, et je l'ai looter sur un trash a tol barad, apres une question se pose, qui serai pret a donner 35k voir 40k po? personne? c'est bien se que je penssai, apres je vous r'apl que dans le menu guilde vous avez la liste des objet creer et recu, je ne suit pas le seul, et puis je vous fait un prix si vous voulez y a pas de probleme^^

Acheter la carte de Sombrelune? alors que ton métier est calligraphe? Sad

"apres une question se pose, qui serai pret a donner 35k voir 40k po? personne? c'est bien se que je penssai"
comment ça ? tu veux dire que tu as mis un item en vente alors que tu savais qu'il ne se vendrait pas ? arrète ^^ ça me fait rire en fait ta réponse est hors sujet, quel que soit le prix de la chose, cela aurais pu servir à un main de la guilde, à la rigueur vous auriez fait du troc ou je sais pas mais de la à le vendre comme ça ...

Et puis je comprends pas le rapport avec la liste des craft dispos de la guilde.

Quand on part ensemble en raid et que personne ne need un item epique LQE qui tombe on le conserve pour aider un guildeux actif, c'est comme ça qu'on fonctionne, si ta besoin de po la banque de guilde est la pour ça, tu peux emprunter, pour rembourser par la suite, donc tu sais que tu peux demander.
(evite quand meme si c'est pour acheter des conneries)
(au fait c'est pas toi qui a acheté pour 64k po la monture epique qui ressemble à celle des dk? une kikoo monture= 2 cartes de sombrelunes ça que ça ça augmente pas ton dps)
Enfin voila quoi yen a qui galère à se stuff, d'autre qui vendent des stuff epique qui pourraient servir à leur camarades... c'est surtout ça qui me désole.
quoi qu'il en soit une sanction sera prise après concertation avec les collègues officiers.

le ton que j'emploie est proportionnel à la gravité de l'acte, et en ma qualité d'officier / gm je me dois d'etre ferme.
tout bon membre que tu sois.
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par ereruhn Dim 23 Jan - 21:52

je comprend vos revendications nous somme en début dévolution raid et tous loot pouvant être profitable a un menbre de notre roster 10 serait avantageux . vendre un objet 359 reviendrai a renier le stuffage de la guilde.

cependant les regles concernant cette attribution de loot ne sont pour ll'instant dicté que par la conscience de chaque joueur de notre guilde . des regles n'ont pas été établie pour aider a gérer ce genre de dilème et de conflit notament avec feu magelo.

j'ai discuté avec stryker et seb et je suis moi même dans la position de seb avec un bouclier de tanking.

plusieurs point m'ont par contre poussé a me mettre du coté de sebetvivz.

- le loot a été obtenu par son seul travail en hero il n'étai accompagné d'aucun menbres de la guilde et l'obtention de son objet n'en revien qu'a sont travail et mérite personnel. il prévaut donc dans le choix de l'avenir de se loot . la charte de guilde ne stipule pas que nous devons nous sacrifier même quand la guilde n'intervient pas c'est a dire en dehors des coopérations habituelles entre guildeux.

-sebetvivz avait déjà pensé a nesseria pour le loot et a déja pensé a vérifier s'il le needai étant notre joueur constant en raid en tant que porteur de cuir cela étai naturel d'y penser ne pas le faire l'aurait mit partiellement en faute non pas par irrespect mais par non investissement dans la guilde de produit conduisant a son avancé ci joint le lien armu de nesshttp://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/nesseria/advanced ayant constaté que nesseria avait déjà une équivalence sont devoir passait envers la guilde passe au second plan car ce n'est pas un loot raid obtenu en guilde et même sparthaka ne peux le revendiquer étant donné que son main déclaré est chamï

en conclusion je pense que les loot obtenus on besoin d'avoir des regles claires qui permettent d'éviter des conflit inutiles survenant a cause d'anciennes querelles intestines . je propose donc aux officier d'éditer dans le pacte de guilde une rubrique spécialement a cet effet.

personnellement j'ai aussi pensé a utiliser mon loot pour un reroll ou un autre menbre de la guilde pouvant passer au tanking .

nous ne sommes que deux a pouvoir le faire talke et moi-même et je pense a l'envoyer a un de mes rerolls Horbee qui est un war spé tank lvl 63 cependant j'ai aussi pensé a m'en séparé moyennant rétribution . je l'ai donc fixé a un prix execif afin que s'il est acheté par un autre joueur du serveur la compensation me permettra d'investir dans de l'équipement pour ereruhn lui même s'il arrivait d'aventure qu'il y en ait en hall de vente..

mon action ne peux être personnellement remise en cause car elle a déja murement été réfléchie et parce que j'ai déjà investi personnellement dans deux joueur de la guilde par mon métier bouclier heal pour soigneur pouvant le porter et aussi auprès de crysï en qui j'ai investi pour son évolution en lui fournissant pas moins de 60 étoffes braises de soie.

en conclusion je pense que ce désaccord peux être résolu a travers des explication clair car je ne pense pas qu'il y ait matiere a s'entredéchirer de la sorte.

merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout a plus tard in game
ereruhn
ereruhn

Age : 39
Localisation : le muy

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par Nesseria Lun 24 Jan - 1:21

Effectivement, le sujet est assez épineux vu que rien n'est clairement défini dans notre chart.
Après réflexion j'ai toujours du mal à avoir un avis tranché sur le sujet pour la simple et bonne raison que le cas n'est pas net, je m'explique :
Je suis actuellement le seul porteur de cuir cac de la guilde. Même si le cas de Rhoun est particulier, Chamy est plus considéré comme son main que Sparthaka au vu du role qu'il joue actuellement en pveHL. Personnelement je considère ses 2 persos comme main, car je connais le niveau du joueur et je sais comment il les joue et s'il doit switcher de l'un a l'autre en fonction des besoins, ca ne sera en aucun cas préjudiciables à la guilde en terme de qualité de gameplay... mais il est difficile de donner un statu particulier à certains membres par rapport aux autres. C'est le même cas pour Artoun et ton histoire de bouclier tank Ere. Pour quoi ne pas lui donner à lui ? Parce que son main c'est arka... C'est à nouveau le genre de cas ou j'ai du mal a définir le main des rerolls tant le joueur vient dépanner avec ses différents perso dès que la guilde lui demande sans rechigner et surtout parceque ses persos sont optimisés et qu'il les joue très bien. Que les gens ne commence pas à s'enflammer sur cette histoire de rerolls, des louanges pareil de ma part ne sont pas pour tout le monde quand je vois le niveau fourni en raid sur vos mains.
Pour en revenir à nos moutons, effectivement mon torse est plus optimisé que celui que Seb à looté et "officielement" Chamy est le main et pas Sparthaka.
Si ce n'avait pas été le cas je n'aurais pas hésité à charger Seb la dessus pour sa revente à l'ah.
La seul raison pour laquelle j'aurais envie de le charger c'est pour lui dire qu'au lieu de le revendre à l'ah pour acheter un trinket 40k po derrière, il ferait mieux d'aller faire des instances, car ok on peut avoir de la poisse sur les drops, mais quand je vois le niveau de tes réputations, t'as pas du y aller beaucoup... donc claquer 40k dans un trinket vu ce que tu fais de ton war bah t'aurais mieux fais de laisser le plastron à quelqu'un de la guilde.

Ce sujet pose un soucis sur les pièces [lié quand équipé], c'est le 2ème soucis en 1 semaine qu'on connait pour ce genre de loot. Je pense fixer des règles claires la dessus pour notre guilde avec notement 2 cas de figure en fonction d'ou le loot a été obtenu.

- Vous droppez un lqe épique hors raid de guilde qui peut intéressé un main de la guilde, il est de votre devoir d'en informer cette personne et lui proposer ce loot. Naturellement, vous n'allez pas non plus donner ce loot à quelqu'un qui se connecte une fois tous les 3 mois. Pour éviter tout dilemne si vous tombez dans ce cas de figure, je vous invite à en discuter avec les officers avant de faire la moindre connerie histoire d'éviter des posts dans ce genre.
Si aucun main de la guilde n'est intéressé par cette pièce, libre à vous de la revendre.
- Loot d'un lqe épique en raid de guilde. La pièce se jouera au rand entre les personnes nécessitant cette pièces sur leur personnage principal. Dans le cas contraire, un officer ou le raidleader si aucun officier n'est présent sera chargé de récupérer la pièce qui sera ensuite distribuée le soir même ou à un autre moment par les officiers après discussion. En aucun il n'y aura de rand 1-10. En fonction du cas de figure, le ou les officiers présent pourront décider de manière indépendante du rand quel joueur obtiendra le loot.

On fera un édit rapide de la charte pour clarifier ce point et aussi modier les horaires de raids.
Je pense que vu le nombre de soir de raid actuel, on va passer sur du 20h45-23h30, 23h30 étant la date minimum de fin du raid. en fonction de l'avancée de la soirée et de la motivation des gens elle pourra être prolongée mais ca ne sera pas obligatoire.


En résumer :
- Parlez-en à vos officers des que vous avez un dilmene de ce type
- Seb, bouge toi un peu sur ton war parceque la perte d'un torse pour un rogue comme sparthaka et 40k po investi à la place dans un trinket vu ton investissement actuel ca sera du gachi.
- En fonction des loots en raid guilde, les officiers présent auront toujours le dernier mot dans l'attribution du loot.
- prévoyez de plus larges horaires de raid : 20h45 on pull - 23h30 on termine


Dernière édition par Nesseria le Lun 24 Jan - 13:51, édité 1 fois

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par øcarina Lun 24 Jan - 13:45

après avoir lu ton post Ere, je suis assez d'accord avec ton opinion, seulement avant de le vendre je ne penses pas que Seb aies même pensé à mater le torse de Ness sur l'armu^^ (je penses que sinon il s'en serait défendu lors du 1er post).

Je suis tout à fait d'accord avec le principe du "aucun main ne need donc je conserve le loot et j'en fait ce que je veux" (cf ton bouclier tank, qui n'auraient pas servi a un main de la guilde, que tu décide d'utiliser comme tu le souhaite).

Ce que je voulais souligner avant tout dans ce post (dans lequel on explique les choses mais on ne "s'entredéchire" pas je te rassure), c'est qu'avant de mettre un objet epique LQE en vente, on se renseigne sur les besoin de la guilde, et on en informe les officiers comme Ness l'a suggéré, avant de (si personne ne need en main) le garder pour soit.
2emement, comme l'a dit Ness d'une certaine manière, je trouve ça un peu gaché de dépenser autant de thune (aussi virtuelle soit elle) dans un trinket, alors qu'on est même pas cappé (de toute manière dépenser autant d'argent tout court pour un stuff je comprends pas non plus mais ça c'est mon avis personnel^^).

En bref, à l'ecoute de vos plaidoiries non dénuées d'une certaine logique (surtout la tienne Ere) je penses que le mieux serait d'en discuter calmement sur mumble avec Ness, Seb et moi même.
Afin de clarifier tout cela d'une manière courtoise.

Toute cette affaire aura au moins permis de combler au final "une faille" dans le pacte, et ce n'est pas plus mal.

En résumé, si le comportement de Séb a été répréhensible, c'est simplement dans le fait d'avoir réalisé cette vente sans en avoir informé personne, n'y s'être renseigné.
Certes il s'avère que personne ne needait donc bien heuresement pour lui il n'y aura pas de "suite" dramatique.

Merci pour vos avis constructifs les gars, ça prouve qu'au dela des différents, notre objectif reste l'entente et la diplomatie entre les membres.
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par ereruhn Lun 24 Jan - 16:12

j'ai trouvé une idée qui conviendrai a toute la guilde créer des point prio stuff.
-seb voulai revendre son stuff pour acheter un stuff pour lui c'est logique dans un sens alors pour combler cette faille car en donnant un stuff sans rétribution seb se coupe dans sa propre avancée

stuff pour stuff: toute personne qui donne un objet épique ou qui participe activement a la création d'équipement épique conduisant par la même au stuffage d'un autre menbre de la guilde a son propre dépend se voit attribuer un insigne de prio au stuff en raid le concernant
pour cela un repertoire des personnes concerné devra être crée et tenu a jour afin de favoriser son intéressement aux raid de guilde et son investissement personnel dans la guilde

en clair rien ne se perd et les gens qui s'investissement se voient récompensé en clair tout le monde y gagne
ereruhn
ereruhn

Age : 39
Localisation : le muy

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par Adkhean Mar 25 Jan - 21:39

+1 ere je suis personnellement pour cette idée la seule chose est que le répertoir sera du boulot a mettre a jour, penser a ajouter et enlever chaque personne un coup l'objet donner/reçu sera du boulot en plus pour les off... mais l'idée de base a son sens...

Adkhean

Localisation : Pays Nordique^^ loin de tout apparement s'apparentant à la Belgique ;)

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par lixius Jeu 27 Jan - 13:09

il est vrai que rien a était bien défini sur les loots en raid de plus pas en guilde.
Je suis entre 2 position
la 1er celle de la guilde ou le loot devrais aller en banque guilde pour faire bénéficier un membre de la guilde.
la 2 eme la version coté ereruhn et seb rien a était défini pour les loots quoi en faire le vendre, le donnée pour tous le monde le sens partagé ne viens pas tous de suite a l'esprit, moi le premier j aurais fait cette erreur car lapat du gain passe devant.
Maintenant sa ma fait prendre conscience
Mais alors que faire ?
Dire que les loots épique son pour la guilde, et ce que l on craft alors on en fais quoi on peut les vendre ou les mettre dans la banque
C'est un long débat tous sa
ereruhn ton idée est pas mal mai qui va gérer sa, si on fait sa sur le fofo sa ne serviras a rien car sur 40 membre seulement 15 vienne faire un tours
lixius
lixius

Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par øcarina Jeu 27 Jan - 19:29

Je trouve l'idee pas mal ere, mais il y a un gros point négatif, je m'explique.
Il ne s'agiras que de chance, un exemple:
Seb loot comme un gros mouleux un stuff EPIC que quelqun need et le donne à cette personne (en hero pu ou en guilde, ou alors c'est un craft)
d'après ton idée si un jour un epique tombe en raid ou autre,Seb sera prioritaire, et donc si un autre plaqueux moins chanceux pour n'avoir jamais looté un epique need il devra tout de même passer ? refuser le loot sous pretexte que Seb avait un "point d'avance"? (c'est un exemple hein? j'ai rien contre Seb ^^)

à ce tarif la on ne stuffera pas les plus "actifs" mais les plsu chanceux ou "généreux"

c'est trop aléatoire.
ou alors il faut bien cadrer tout ça, et ça parait compliqué.
à débattre...
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par ereruhn Dim 30 Jan - 12:49

avoir looté ou faire un craft revien au même le principe c'est de leguer un objet épique a la guilde pour en faire profiter un autre joueur il pourrait le garder ca ne changerai pas le but c'est de récompenser le dont de soit les gens qui viennent comme des fleurs et n'en font pas autant doivent respecter que si des gens s'investissent plus qu'eux pour la guilde et en sont récompensé c'est normal et ca poussera les gens a se rendre utile pour la guilde.

la chance n'a rien a voir il faut savoir faire avec ce que l'on a .

exemple nous avons plusieurs TDC dans la guilde mais pas encore un seul n'est 525 pourquoi? ils auraient a gagner a s'investir plus . pareil pour les calligraphes les tailleurs et autres métiers ont dit que ceux qui ont eux des loots epiques sont peut être injustement récompensé mais qu'en est t'il des gens qui ont la capacité de créer des loots épiques pour la guilde et qui ne le font pas?

et la personne qui a eu un loot épique par chance quand il le donne a la guilde il le lègue il le vend pas .

je pense que le récompenser pour son investissement dans d'autres joueur va de soit non?.

je pense qu'a présent les gens de la guilde devraient être plus attentifs a ce qu'ils peuvent apporter a la guilde au lieux de convoiter les loots.

pour mieux avancer il faut savoir donner avant de recevoir
ereruhn
ereruhn

Age : 39
Localisation : le muy

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par Rhoun Mar 8 Fév - 12:01

ou la qu'es que je fait dans cette histoire moi...
SA prouve ce que je disai sur mon post on ne voit pas tous le jeu de la meme manière il faut clarifié beaucoup de chose a mon humble avis...
Par exemple pour moi un Lqe looté par un membre de la guilde, et ceux malgrès la manière ou il l'a eu, devrai revenir a la guilde. Si personne n'est intérréssé on le file a un off qui le mettra en vente a l'ah, cependant les Po récolté irais en banque de guilde afin de craft popo, flacon etc pour les raid, ça c'est ma vision des chose

Rhoun

Age : 39
Localisation : lunéville, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par sebetvivz Mar 8 Fév - 13:29

je ne m'expliquerai plus sur se sujet, la banque contient deja plus de 20k po,et n'a pas ete toucher depuis le début de cata il faudrai les utiliser pour buy des fleur ou popo, flacon ect
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par øcarina Mar 8 Fév - 13:37

l'argent de la banque de guilde a servit a de nombreux prêt, même après la sortie de cata dailleurs seb tu en a bénéficié aussi ^^ c'est aussi à cela que ça sert, après je suis d'acoord pour l'achat de composants, mais faudra pour cela un minimum d'investissement des personnes, (farms plantes etc) pour au moins limiter les dépenses car à 300 po LE flacon les raids risquent de couter cher^^
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Vente épique Empty Re: Vente épique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum